Langues et cultures étrangères (MODU432_CSSAP)

TD : 10h / TP : 20h

Affiner la connaissance des différents modes ou outils de communication dans le monde du travail (réunion, visioconférence, travail en équipe et en réseaux…) et développer une aisance à prendre la parole et à rédiger des écrits professionnels, tout en prenant en compte la dimension culturelle des mondes professionnels.
Favoriser l’ouverture interculturelle.

• Inscrire le travail dans des dispositifs, en lien avec des acteurs et des actions, à toutes les échelles territoriales (locale, nationale, européenne et internationale).
  • Identifier les réalités sociales, économiques, culturelles, éducatives et psychologiques des individus et des populations.
  • Produire des écrits, des oraux et des supports de communication professionnelle adaptés au contexte de communication.