Développement & promotion des services à la personne (MODU434_CSSAP)

TP : 30h

• Identifier et créer de la valeur ajoutée dans les services à la personne.
  • Mettre en œuvre une stratégie de développement.
  • Analyser l’écart entre l’offre et la demande de service sur un territoire.
  • Identifier les intervenants sur le territoire et construire un réseau, des partenariats.
  • Utiliser des outils marketing afin de développer une structure de services à la personne.

• Adapter ses pratiques d’intervention et les réponses proposées en tenant compte des spécificités et des besoins identifiés des publics.
  • Diagnostiquer les besoins des populations pour envisager des réponses de services adaptées.
  • Evaluer et ajuster des services à la personne.
  • Proposer un cadre et des outils pour le repérage des besoins spécifiques et pour la formulation des attentes des publics.
  • Identifier et qualifier des sources d’information dans le cadre d’une activité.
  • Exploiter des sources d’information dans une perspective argumentative.
  • Organiser des informations dans une perspective argumentative.
  • Produire des écrits, des oraux, des supports adaptés au contexte de communication.
  • Elaborer une communication interne, externe sur les actions et projets.
  • Innover et faire preuve de créativité pour prolonger un projet ou une action.