Droit social et de la famille (MODU312_CSSAP)

CM : 20h / TD : 10h

Approfondir l’approche des situations juridiques en fonction du contexte professionnel.

• Identifier et analyser le contexte institutionnel et juridique de l’intervention dans le champ de l’action sociale, et le cadre des politiques publiques et de leur évolution, plus spécifiquement en lien avec le Code de l’Action Sociale et des Familles.
  • Inscrire l’activité professionnelle SAP dans des dispositifs, en lien avec des acteurs et des actions, à toutes les échelles territoriales (locale, nationale, européenne et internationale).
  • Intégrer la dimension européenne et internationale de son exercice professionnel dans une perspective d’ouverture et de développement culturel et social global.